Règles du jeu
Les règles complètes du rugby sont disponibles ici en Anglais, Français, Espagnol, Chinois, Russe, Japonais et Italien. Peuvent également être consultés des règles propres au rugby pour les moins de 19 ans ou le rugby à VII, mais aussi les livrets de l'arbitre, les dernières décisions, lois et amendements.

Règlements
Les règlements de World Rugby relatives au rugby (inclus la règle 21 concernant l'anti-dopage) figurent dans le manuel World Rugby en complément de toutes les informations à propos de la fédération internationale de rugby et de ses statuts, des règlements relatifs au jeu, des règlements généraux de World Rugby et des accords des tournées de World Rugby. Le manuel World Rugby est disponible dans les trois langues officielles du rugby que sont l'anglais, le français et l'espagnol.

Équipements homologués

Cliquer ici pour connaître la liste de tous les fabricants homologués pour les épaules, les casques et le rembourrage pour les femmes. Également disponible, l'information sur comment contacter un organisme de contrôle afin de devenir un fabricant homologué

Clarifications

De temps en temps, une fédération membre de World Rugby réclame que lui soit apportés des éclaircissements sur un point spécifique du règlement. Ceux-ci sont alors discutés et une réponse est apportée par la commission idoine. Les documents sont alors disponibles dans cette section.

Application mobile du règlement

Cliquer ici pour télécharger l'application du règlement World Rugby (iOS)

Laws of the Game

The full Laws of the Game are available here in English, French, Spanish, Chinese, Russian, Japanese and Italian. Individual Laws can also be accessed, as can law variations for Under 19s and Sevens and the refereeing signals booklet; also the latest Law Rulings and amendments.


The World Rugby Regulations Relating to the Game (including Regulation 21 pertaining to anti-doping) are incorporated in the World Rugby Handbook together with information about the World Rugby, the World Rugby Bye-Laws, General Regulations and the World Rugby Tours Agreement. The World Rugby Handbook is available in the three World Rugby official languages (English, French and Spanish).

Equipment Approval

Click here to see all of the approved manufacturers for shoulder and head wear and women's padding. Also given here is information on how to contact an approved testing house in order to become an approved manufacturer.

Clarifications in Law

Occasionally an World Rugby member union requests a ruling to be made on a specific Law of the Game. These are subsequently discussed and answered by the relevant Council committee and documented in this section.

Laws App

Click here to download the World Rugby Laws app (iOS)